Protection des renseignements personnels

Vos commentaires seront accessibles au public.

Tous les renseignements que vous fournirez lorsque vous présentez des commentaires dans le cadre de ce forum de discussion en ligne, exception faite de votre adresse de courriel, feront partie d'un dossier accessible au public. Ce dossier sera publié sur le site Web du CRTC.

Pour en savoir plus, veuillez consulter l'Énoncé sur la protection des renseignements personnels du CRTC.

Votre adresse de courriel ne sera pas accessible au public.

Si vous désirez présenter un commentaire, vous devez d'abord vous inscrire au forum de discussion en transmettant une adresse de courriel valide. Ces adresses de courriel ne seront pas versées au dossier public.

Nom d’utilisateur et mot de passe

Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont réservés à votre usage personnel. Ne les communiquez à aucune autre personne.

Témoins stockés sur votre ordinateur

Un « témoin » est un petit fichier que le site Web place sur votre disque dur. Le forum de discussion du CRTC stocke sur votre ordinateur un fichier témoin contenant les détails liés à votre ouverture de session.

Si vous n'utilisez pas les témoins, vous serez tout de même en mesure de parcourir le site Web du forum et de voir les commentaires qui y ont été publiés, mais vous ne pourrez pas ouvrir une session et publier un commentaire. Dans ce cas, vous pouvez l’envoyer au webmestre du CRTC. Veuillez préciser la question à laquelle il se rapporte, et nous le publierons de façon anonyme.

Le témoin qu’utilise le CRTC crée un chiffre de manière aléatoire et ne recueille aucun renseignement permettant d’identifier une personne. Il expire deux semaines après sa mise en place.

Google Analytics et votre ordinateur

Le forum de discussion du CRTC utilise Google Analytics, un service d’analytique Web fourni par Google inc. Cet outil nous aide à mesurer les mouvements de circulation à destination, en provenance et à l’intérieur de ce site. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier n’est enregistré ou fourni à Google. Ces renseignements anonymes is ne sont accessibles qu’à des employés désignés pour nous aider à rendre ce site plus utile pour les visiteurs.

Vous pouvez refuser l’installation des marqueurs numériques utilisés par Google Analytics en modifiant les paramètres de votre navigateur Web afin de désactiver ou de refuser les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en vous rendant au site Internet suivant : Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Veuillez noter que si vous modifiez les paramètres de votre navigateur Web afin de pour refuser les témoins, vous ne pourrez pas ouvrir une session et publier un commentaire. Dans ce cas, vous pouvez l’envoyer au webmestre du CRTC. Veuillez préciser la question à laquelle il se rapporte, et nous le publierons de façon anonyme.

Pour en savoir plus, veuillez consulter Google Analytics , ses Règles de confidentialité, ainsi que l'énoncé sur la protection des renseignements personnels du CRTC intitulé Le Web analytique.

Date de modification :